P’tit Tom Jean Charles Seosse

Spectacle de mains à partir de 3 mois.   

    

Tom deux pommes est  « grandisseur ». Ce n’est pas un métier facile, heureusement pour l’aider les saisons passent et lui proposent de nouvelles choses à découvrir.

Tom et les saisons est un conte court (15 mn). Inspiré des comptines à gestes, l’histoire est illustrée avec les mains. Elles font apparaitre tout un monde, produisent des sons et entrainent le conteur dans la musique et dans la danse. Avec Jean-Charles Seosse.

Le vieux qui sauva le village    Hervé Descombe

On raconte que jadis les fées ont habité tout près de Nérigean, avant même que le village ne sorte de terre. Et on murmure bien des histoires à leur sujet... Parmi elles, il y a celle de la vielle Jeanne, la fée aux tournesols... Un jour le village a accueilli un nouveau maire. Celui-ci n'aimait ni les vieilles gens, ni les vieilles histoires. Et une nuit, il a rêvé que la fée aux tournesols elle-même venait le tourmenter. Alors le lendemain, il a ordonné que l'on se débarrasse de tous les vieux du village...

   Atelier de relaxation dynamique

Sandra Vesseron

Cet atelier se propose comme un espace pour explorer son schéma corporel et sa créativité en utilisant la sophrologie. Plusieurs éléments dans la marmite :
- Etre à l'écoute de son corps et de ses sensations
- Obtenir une détente musculaire et émotionnelle
- Utiliser sa respiration
Durée : 1 heure, comprenant des exercices respiratoires et de relaxation dynamique en position assise ou debout

Pour tout public, à partir de 12 ans

"Ta vie sur pattes"

   Cie Lallaloba

    Conte mouvementé

 pour petites et grandes oreilles

 

« Ta vie sur pattes », c’est l’histoire d’un loup énigmatique voulant s’échapper d’un cadre, d’une enfant jouant à être un loup et de sa grand-mère vieille raconteuse d’histoires qui au détour d’une malle à mystères va pousser sa petite fille à s’aventurer dans le bois…. Un spectacle drôle et poétique qui emmène le loup là où on ne l’attend pas et qui s’aventure du côté de l’enfance, de ses mondes imaginaires, de ses peurs, de ses désirs et de ses apprentissages.  Avec Agathe Kébir et Pascale Donnio, mise en scène Gabrielle Reix et scénographie Aurélie Thillou.

https://cielallaloba.wixsite.com/monsite

Oriès

Musiques sur plancher. Pieds au plancher au jardin plein vent.

Musiques pour danser comme on l’entend.

 

Ysabel Baillet : accordéon diatonique

Luc Girardeau zarb : daf

Yves Gilly: guitare

Stéphane Erny : contrebasse

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now